Qu’est-Ce Qui Différencie Une Étiquette Adhésive D’un Stiker Publicitaire ?
​
​
Il nous arrive parfois de confondre une étiquette adhésive avec un stiker publicitaire. Le but est de connaître les différences entre ces deux types de support d’information. Zoomons alors sur leurs particularités.
​
Les caractéristiques d’une étiquette adhésive
​
Une étiquette adhésive a pour support du papier ou d’autres matériaux possédant une face autocollante. Elle est souvent collée sur l’emballage d’un produit. Il peut s’agir de boîtes de conserve, d’emballages en papier, de bouteilles en plastique ou en verre, etc.
​
Dans le domaine de l’agroalimentaire par exemple, les étiquettes mentionnent le nom du produit, son poids, son prix, son fabricant, ses ingrédients et ses apports caloriques.
Les caractéristiques d’un sticker publicitaire
​
De son côté un sticker imprimer sur une feuille de vinyle recouvert d'un film transparent pour une meilleur résistance en extérieur, un sticker publicitaire répond à des objectifs publicitaires ou promotionnels.
​
Il sert surtout à faire connaître un produit ou une marque.
​
Il est généralement collé sur divers supports comme des voitures, des vitrines, des panneaux et même sur des murs.
​
Il améliore ainsi la visibilité d’une marque. Le produit à promouvoir est donc susceptible d’être aperçu par de nombreux acheteurs.
​